Mettre en oeuvre le Six Sigma

octobre 12, 2018

 

Auteur : Caroline Fréchet

 

Comment utiliser le Six Sigma avec facilité

  • Définir et positionnerle projet
  • Mesurerla situation existante
  • Analyserles causes des problèmes
  • Innover et amélioreren cherchant des solutions pour remédier aux problèmes
  • Contrôler les résultatspar la mise en place de solutions pérennes

Le Six Sigma est la démarche de qualité de référence à travers le monde. Elle permet d’améliorer la performance des processus, de mieux satisfaire les clients et d’accroître la rentabilité des opérations. Les meilleures entreprises, tant industrielles que de services, l’appliquent avec succès.

Le Six Sigma repose sur plusieurs piliers, dont ce livre rend compte : l’utilisation des statistiques mises en images par logiciel, l’articulation autour de la gestion de projet (DMAIC), la communication autour du projet, la prise en compte des demandes des clients et, surtout, l’appui de la direction. Toutes ces dimensions font du Six Sigma un outil très performant, qui permet des économies considérables.

En suivant un exemple simple, l’auteur montre comment mettre en oeuvre le Six Sigma. Au-delà d’une simple liste d’outils ou de concepts, cet ouvrage présente, à l’intérieur du cadre DMAIC, une logique d’utilisation des outils avec la manière dont ils répondent à la résolution d’un problème concret. Le lecteur trouvera ainsi le sens à donner à ses projets.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *