La capacité d’une entreprise à se réinventer en permanence, à surprendre ses clients, tout en maintenant un niveau de profitabilité fait son succès sur le long terme. Le génie permet l’innovation, mais c’est la mise en pratique opérationnelle qui la rend utile pour l’entreprise. De l’idée à la série zéro, il est nécessaire de mettre en place un processus efficace qui garantisse le niveau de qualité du produit et le respect de la demande client. C’est ce que propose cet ouvrage.
Au travers de la démarche DMADV (Define, Measure, Analyse, Design and Verify), l’approche Design For Six Sigma (DFSS) fait une synthèse des meilleures pratiques actuelles d’innovation, de développement et d’industrialisation. Elle apporte aux entreprises une organisation qui leur permet de conduire, de façon rythmée, leur processus d’innovation et de mise sur le marché de nouveaux produits, en mettant à disposition :
- une démarche structurée qui aidera les entreprises à benchmarker leur propre processus, quel que soit leur secteur d’activité ;
- des outils performants et utiles à tous les stades de développement ;
- une vision conceptuelle qui les aidera à faire croître leur activité.
Cet ouvrage, organisé autour des étapes DMADV, permettra au lecteur de bien saisir l’enchaînement et les liens entre les étapes. Liens qui manquent souvent aux entreprises classiques, organisées en grandes fonctions (marketing, production, vente, etc.).
Auteurs : Maurice Pillet et Davy Pillet
Pas de commentaire