Scaling Lean : Maîtriser les indicateurs clés de la croissance de votre start-up

octobre 24, 2019

Auteur : Ash Maurya

… Sans attendre les 18 à 24 mois d’un cycle de développement complet ni investir trop de ressources.

Ce manuel tactique, rempli d’études de cas et d’exercices pratiques, vous permettra de passer à l’étape suivante dans la construction de votre entreprise. Il vous apportera les outils pour :

  • Modéliser, tester et faire évoluer vos hypothèses de départ. Apprenez par exemple comment mener des sprints de LEAN de deux semaines.
  • Valider votre business model. Aidez-vous des outils visuels de ce livre pour évaluer rapidement sa viabilité.
  • Communiquer efficacement auprès de vos parties prenantes externes et internes. Apprenez à être objectif pour un maximum d’adhésions à votre idée sur la durée.
  • Repérer les indicateurs les plus pertinents pour chaque phase de croissance. Ne finissez pas comme ces start up qui ont échoué parce qu’elles n’avaient pas suivi les bons indicateurs.
  • Se donner les moyens d’une croissance exponentielle. Utilisez des méthodes de calcul infaillibles, telles que la règle de multiplication par 10 utilisée par Tesla.
  • Identifier vos critères de succès. Définissez les critères minimaux de succès de votre business model pour les 3 à 4 ans à venir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *