Auteur : Marc Babic
La mise en place d’une démarche Lean dans une organisation est un changement de culture sur le long terme. Il ne peut réussir que si l’ensemble de l’équipe de direction partage des convictions communes sur les principes du Lean et leur mise en oeuvre. Cet ouvrage est donc destiné aux dirigeants d’entreprise et à leur équipe de direction. Il a pour objectif de répondre de manière simple et concrète aux questions qui se posent lors de l’élaboration d’une stratégie de mise en place du Lean :
- Quels sont les principes du Lean ? S’appliquent-ils à mon activité ?
- Qu’est-ce que le Lean Manufacturing et quels sont ses outils ?
- Le Lean Manufacturing s’applique-t-il à la production unitaire ?
- Qu’est-ce que le Lean Office et quels sont ses outils ?
- Qu’est-ce que le Lean Development et quels sont ses outils ?
- Puis-je faire du Lean Product Development un atout commercial ?
- Qu’est-ce que le Lean Maintenance et quels sont ses outils ?
- Comment organiser le déploiement du Lean dans mon organisation ?
- Quand et comment faire appel à une aide extérieure ?
- Quel niveau d’économie peut-on espérer et à quel horizon ?
- Au-delà des principes, quelle philosophie sous-tend le Lean ?
Pas de commentaire