La stratégie LEAN

janvier 18, 2019

Auteur : Michael Ballé, Daniel Jones, Jacques Chaize, Orest Fiume

Passez en mode Lean !

Le Lean est une véritable stratégie de succès, pas une simple méthode pour réduire les coûts. L’adopter dans votre entreprise, c’est développer l’autonomie de vos collaborateurs par l’apprentissage, en vue d’améliorer la qualité, l’agilité, d’augmenter la valeur pour le client et de vous assurer une croissance durable.

Une stratégie Lean consiste à :

– apprendre une nouvelle façon d’être compétitif et innovant, pour répondre aux besoins réels du client ;

– mener à bien des challenges, en explorant, en essayant, et en engageant toutes les personnes ;

– améliorer la performance à tous les niveaux : augmenter les ventes, le cash-flow, réduire les coûts, réaliser de meilleurs investissements ;

– manager les apprentissages qui rendent plus fort chaque jour.

Cet ouvrage traduit d’un best-seller aux États-Unis met en lumière des entreprises françaises leaders dans le Lean et montre comment, en adoptant une stratégie Lean, vous pourrez transformer votre façon de penser, votre entreprise… voire la société entière.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *