Le management selon shiba

octobre 11, 2018

 

Auteur : Shoji Shiba

 

Dans un contexte de concurrence mondialisée, comment l’entreprise peut-elle continuer à mener une politique de croissance ? La solution ne passe-t-elle pas par un changement d’activité ?

 

Théorie de l’innovation par la rupture, le breakthrough management apporte des solutions pour envisager l’avenir à long terme. Il consiste à être attentif aux signaux du changement pour mieux anticiper les évolutions des marchés. Pour cela, il est nécessaire d’accomplir une véritable révolution mentale, en commençant par quelques règles simples : désapprendre les leçons de l’expérience, sortir des cadres classiques, prendre en considération la dimension sociale de l’entreprise.

 

Teradyne aux États-Unis, Maeda et Seiko au Japon, SOL en Finlande ou Favi en France ont mis en oeuvre le breakthrough management et enregistrent des bénéfices record. À partir de ces exemples, l’auteur expose les principes permettant de conduire des innovations radicales dans les organisations mais aussi dans les produits et les services.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *