Auteur : Marie-Pia IGNACE – Christian IGNACE – Régis MADINA – Antoine CONTAL
Une production sans défaut, au meilleur coût, selon le rythme imparti, avec l’implication de chaque employé et dans un climat de sérénité ? La perspective de lean management ne peut que séduire dans le domaine de l’IT !
Mais comment un modèle issu de l’industrie automobile peut-il s’appliquer au monde des lignes de code et des serveurs ? Et comment formuler des règles de gestion spécifiques aux systèmes d’information qui soient compatibles avec le lean management ?
Pour les éditeurs et les directions informatiques, le lean management est l’étape à franchir afin d’obtenir de vraies ruptures opérationnelles ainsi que la satisfaction de leurs clients.
A travers quatre cas concrets, cet ouvrage pratique décrypte :
- Comment faire du client le moteur de l’amélioration.
- Pourquoi le juste-à-temps et la production sans défaut, les deux piliers du lean, s’appliquent parfaitement au monde de l’informatique.
- Quelle est la nature des actions engagées, des difficultés rencontrées et des résultats obtenus.
Ce guide de référence dessine la nouvelle tendance du management en informatique. Il est l’outil indispensable à toute entreprise qui souhaite à la fois redynamiser ses équipes informatiques mais également améliorer son approche client.
Pas de commentaire