Le management lean

août 24, 2018

Auteur : Michael Ballé – Godefroy Beauvallet

 

On peut choisir de réussir, à condition de retrouver le chemin du développement tout le monde est friand de produits réussis, agréables, utiles, à des prix abordables. Comment focaliser les énergies et initiatives de tous pour créer des produits et services innovants ?

La promesse du management lean est d’allier la satisfaction (celle des clients, des employés et des partenaires) à la croissance (celle de l’entreprise et des personnes). Le secret de son succès réside dans le développement des individus qui seul permet de créer de meilleurs produits et de meilleurs services.

Le management lean n’est ni une méthode, ni une philosophie. C’est une pratique. Pour réussir, les dirigeants « lean » ont ainsi réappris à apprendre, à observer, à innover. Ils ont aussi réappris à manager, faisant du changement une pratique quotidienne qu’ils s’appliquent avant tout à eux-mêmes.

Forts de vingt ans d’observation et d’accompagnement de ces entreprises et de ces dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l’avenir.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *